L'ASTIR est un planeur mono-place destiné aux pilotes capables de voler seul dans un périmètre de 10 km autour de LAVAL et souhaitant se perfectionner dans le but de pouvoir voler en campagne, c'est à dire à des distances pouvant aller jusqu'à 200 km aller/retour de Laval.

L' ASK13 (K13) est un planeur bi-place  dit "tube-bois et toile". Idéal pour la formation, c'est sur ce modèle que les débutants apprennent à piloter accompagnés d'un instructeur.

Ce dernier s'installe à la place arrière. Toutes les commandes sont doublées, ce qui permet à l'instructeur de garder le contrôle du planeur pour assurer la sécurité, et à l'élève de piloter.

Le Pégase est un planeur mono-place destiné aux les pilotes confirmés et qualifiés pour les vols sur la campagne (C'est à dire hors local de Laval + de 20km et pouvant dans nos régions atteindre les 300kms ) Il est de conception et de fabrication française. L'eau qui s'échappe du planeur est due à la vidange des ballasts (Réservoir d'eau placés dans les ailes). Ce poids supplémentaire vise à améliorer la performance du planeur entre deux ascendances.

Le SF25 est un planeur motorisé bi-place. Son  utilisation est préconisée pour les premiers vols et rapidement se familiariser aux effets primaires du vol en 3 dimensions.

Sur cette machine autonome la formation et le perfectionnement des pilotes est possible toute l'année.